LOCALISATION

Ville de Sept-Îles
 

CLIENT

CÉGEP de Sept-Îles
 

CONCEPTION

DMG architecture
 

BUDGET

6 300 000 $
 

SUPERFICIE

2 200 m²
 

année

2015

CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES

© DMG architecture

 

Le projet consiste en un nouveau pavillon permettant d’aménager les locaux destinés à la formation de la maintenance industrielle (TMI), dont certaines infrastructures étaient installées à l’École Manikoutai de Sept-Îles.

Cet agrandissement comprend des ateliers et des laboratoires spécialisés, des locaux de classe ainsi que d'autres locaux complémentaires reliés aux activités. Annexé au récent Pavillon Arcelor Mittal, réalisé par notre firme en 2011, l’agrandissement, quoi qu’autonome, est en lien avec le reste des installations existantes. Les locaux spécialisés ont été réalisés selon des critères techniques stricts en grande partie liés à l’efficience et à la pérennité des installations et au confort des occupants. Les préoccupations au niveau de l’insonorisation et de la qualité d’air ont été également au centre de l’élaboration du projet.

En plus des locaux reliés à l’enseignement, des locaux administratifs, des bureaux et salles de conférence destinés aux chercheurs de différents programmes de recherches implantés au Collège occupent une partie de l’étage. L’éventuel 3ième niveau est aménagé en locaux d’enseignement et de recherches consacrés au milieu autochtone.